True
True
Veuillez entrer votre adresse courriel.
Les adresses courriel ne correspondent pas
Veuillez entrer une adresse de courriel valide.
Veuillez entrer un mot de passe
Les mots de passe ne correspondent pas
[Please enter your name.]
Veuillez entrer un numéro de téléphone valide
Vachon Subaru

Créer un profil

Pour sauvegarder votre soumission, vous devez fournir certains renseignements qui nous permettront de vous identifier lors de votre prochaine visite
*Requis
Mes renseignements
Courriel
*
Confirmer courriel
*
Mot de passe
*
Entrer à nouveau le mot de passe
*
Prénom
*
Nom de famille
*
Adresse
Société
Ville
Code postal
Province
Mode de contact à privilégier
Type
Moment à privilégier

Oui! Je souhaite m'inscrire pour recevoir des courriels ou d'autres types de messages électroniques commerciaux sur les plus récents produits, promotions, offres spéciales d'entretien et plus encore de la part de Vachon Subaru. Vous pouvez retirer en tout temps votre consentement en cliquant sur le lien de désabonnement qui figure dans tous nos messages électroniques commerciaux ou encore en mettant à jour vos préférences avec nous.
Vachon Subaru|8030 Boul Lacroix, St-Georges, Quebec Canada G5Y 2B5|www.vachon.concessionsubaru.ca
Le respect de votre vie privée est fondamental pour nous. Pour savoir comment Subaru Canada, Inc. protège les renseignements personnels que vous lui communiquez, veuillez consulter notre Politique de protection des renseignements personnels.
dealer
Construire votre [model] [year]
Construire votre [model] ou [model2] [year]
24622
Ascent
2022
Jusqu’à [rebateTotal] en incitatifs gouvernementaux disponibles

Ascent

2022
Configuration et prix Comparaison
Caractéristiques et avantages
  • img
Modèle  à partir de
$
Transport et frais inclus, taxes en sus.

Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

Quand la confiance du conducteur atteint des sommets

La Subaru Ascent 2022 atteint des sommets avec le moteur BOXER® SUBARU turbo, la boîte CVT Lineartronic® à couple élevé et la plateforme globale Subaru (SGP). Ce VUS de format familial s’équipe aussi du légendaire système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru et de la célèbre suspension indépendante à grand débattement, peaufinée pendant des décennies de compétition automobile. Cette combinaison de technologies éprouvées et de percées récentes donne lieu à une authentique performance tout-terrain en toutes conditions, à une agilité remarquable et à un niveau de confiance au volant sans égal dans cette catégorie.

Un puissant moteur BOXER® SUBARU

Lors du développement de ce moteur BOXER® SUBARU turbo à injection directe de 2,4 L à 4 cylindres, on a d’abord cherché à améliorer le couple à bas régime, à produire une capacité de remorquage supérieure et à diminuer globalement le poids. Le résultat est un moteur offrant la performance d’un 6 cylindres, l’efficacité énergétique d’un 4 cylindres et la liberté de partir en quête de grandes aventures.

Subaru Ascent 2022 Un puissant moteur BOXER SUBARU
 Subaru Ascent 2022 2.4L 4-cylinder

Moteur 2,4 L à

4 cylindres

Turbo

2,4 L 4 cylindres (injection directe)

Double arbre à cames en tête

260 ch à 5600 tr/min

277 lb-pi à 2000-4800 tr/min

Système de contrôle actif des soupapes double

Conforme aux normes LEV3

Subaru Ascent 2022 2.0L 4-cylinder

Économie d’essence

Transmission automatique (CVT)

11,7/9,0

Ville/Route

(L/100 km)

24/31

Ville/Route

(mi/gal. impérial)

 
Subaru Ascent 2022 Transmission + traction intégrale symétrique

Transmission + traction intégrale symétrique

La fidèle transmission à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé a été conçue pour livrer des accélérations, un rendement énergétique et une capacité de remorquage améliorés grâce à un nouvel ensemble de rapports de transmission. Cette boîte CVT est couplée à un système AWD avec embrayage à disques multiples qui crée une maniabilité prévisible et transfère automatiquement le couple à l’essieu arrière pour équilibrer la distribution de puissance lors d’accélérations brusques ou en conditions de faible adhérence.

Boîte à variation continue CVT Lineartronic® à couple élevé

Cette boîte CVT Lineartronic® à couple élevé fournit un plus large éventail de rapports de démultiplication, afin d’optimiser la performance, le rendement énergétique et la capacité de remorquage. L’utilisation de composantes plus légères aide à réduire le niveau de bruits et de vibrations en plus de rehausser l’efficacité. La logique de changement de vitesse automatique à rapports étagés, qui imite les changements de vitesse d’une boîte automatique traditionnelle, crée une conduite supérieure, à l’instar du mode manuel à 8 rapports avec palettes de vitesse, livrables sur toutes les versions.

Subaru Ascent 2022 Boîte CVT Lineartronic<sup>®</sup> à couple élevé (transmission à variation continue)
Subaru Ascent 2022 X-Mode

X-MODE®

Par le truchement d'un simple bouton, la fonction X-MODE® intervient automatiquement sur le moteur, la traction intégrale et les freins pour triompher des conditions les plus difficiles. En modulant la répartition du couple aux quatre roues, la fonction X-MODE® assure un comportement plus aplombé et plus stable, même sur chaussée irrégulière ou dans les montées difficiles. Ce système comprend aussi la fonction de contrôle d'adhérence en descente, parfait pour descendre les pentes escarpées.

Contrôle d'adhérence en descente

Lorsque la fonction X-MODE® est activée, le contrôle d'adhérence en descente maintient automatiquement une vitesse constante pendant la descente de pentes abruptes. Quand le système est activé, le conducteur n’a pas à se soucier de moduler le freinage ou l’accélération et peut concentrer toute son attention à manœuvrer dans les virages et autour des obstacles sur la route.

Subaru Ascent 2022 Contrôle d'adhérence en descente

Conçue pour la maniabilité dynamique et les travaux lourds

Le design de ce châssis léger ultra-rigide vise à créer une conduite fluide et confortable ainsi qu’un comportement à toute épreuve sur terrain accidenté. Le système de suspension a été conçu pour fournir un équilibre optimal entre l’agilité de routière et les capacités tout-terrain, tandis que l’empattement long et la voie large concourent à accroître la stabilité globale de l’ensemble. Toutes ces qualités réunies produisent une direction remarquablement précise, une maniabilité en tête de catégorie et un niveau de confort qui commandent habituellement un prix beaucoup plus élevé.

 

Plateforme globale Subaru (SGP)

La plateforme globale Subaru (SGP) fournit une plus grande rigidité par comparaison aux VUS de taille similaire grâce à l’utilisation accrue de matériaux haute résistance et à la structure renforcée sur les côtés et l’arrière du véhicule. Ce design sophistiqué et unique pave la voie à une excellente stabilité en ligne droite, à une dynamique de conduite supérieure et à une direction rapide, en plus de procurer un confort remarquable.

Découvrez la plateforme globale Subaru (SGP)
Subaru Ascent 2022 Plateforme globale Subaru (SGP)
Subaru Ascent 2022 Suspension avant

Suspension avant

La suspension avant à jambes de force MacPhersonMD présente une conception à grand débattement, des ressorts de qualité durable et de robustes supports de montage, tous conçus pour procurer un confort de conduite supérieur. Ces éléments aident à assurer une excellente stabilité, une réponse précise et une réaction instantanée aux manœuvres du conducteur. De concert avec la garde au sol de 220 mm, ce système de suspension fournit d’excellentes compétences sur les chaussées irrégulières et prédispose à toutes sortes d’aventures.

Subaru Ascent 2022 Suspension arrière

Suspension arrière

Le système de suspension arrière à double triangulation inclut des barres stabilisatrices pour un comportement fluide et une sensation vraiment stable, surtout en virage – ce qui est rare dans un VUS intermédiaire. La suspension a été conçue pour créer une rigidité supérieure, réduire le niveau de bruit et de vibrations, tout en améliorant le contrôle et la stabilité. La barre stabilisatrice arrière est montée directement sur le châssis plutôt que sur des coussinets en caoutchouc pour réduire le roulis, et créer une expérience de conduite aplombée.

Découvrez les avantages du système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru, du moteur BOXER® SUBARU et du système de suspension parmi les plus sophistiqués sur le marché.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Ascent
2022
Transport et frais inclus, taxes en sus.
&Range=Ascent&ModelYear=2022
1
de sérieaccessoirenon offerten option
7
Châssis
1
False
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (2 avant, 2 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
1
False
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 277
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance (de pointe) (ch) : 260
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
1
False
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
Commodité Tourisme Tourisme
avec sièges capitaine
Onyx Limited Limited
avec sièges capitaine
Premier
39 483 $NT2C8 45 083 $NT2T8 45 683 $NT2T7 47 183 $NT2X7 50 483 $NT2L8 51 083 $NT2L7 53 983 $NT2P7
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Commodité Tourisme Tourisme
avec sièges capitaine
Onyx Limited Limited
avec sièges capitaine
Premier
39 483 $NT2C8 45 083 $NT2T8 45 683 $NT2T7 47 183 $NT2X7 50 483 $NT2L8 51 083 $NT2L7 53 983 $NT2P7
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Transport et frais inclus, taxes en sus.
Comparer
regarder tous
Châssis
de sérieaccessoirenon offerten option
Direction : À pignon et crémaillère avec assistance électrique asservie à la vitesse et rapports de démultiplication variables
Frein de stationnement : Électronique avec commande à bouton-poussoir
Freins (arrière) : Disques ventilés, étriers à piston simple
Freins (avant) : Disques ventilés, étriers à deux pistons
Freins : Dispositif de variation active du couple
Freins : Distribution électronique de la force de freinage (EBD)
Freins : Fonction de retenue automatique du véhicule (AVH)
Freins : Système d'assistance au freinage d'urgence
Freins : Système de freins antiblocage (ABS) à 4 capteurs et 4 circuits aux 4 roues
Freins : Système de freins assistés avec double circuit en diagonale
Freins : Système de priorité des freins
Structure : Châssis renforcé sophistiqué en forme d'arceau
Structure : Plateforme globale Subaru (SGP)
Structure : Points de remorquage (2 avant, 2 arrière)
Structure : Poutrelles de protection doubles dans les portières
Structure : Zones de déformation progressive absorbant l'énergie d'impact (avant et arrière)
Suspension (arrière) : Double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension (avant) : Jambes de force de type MacPherson avec ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice
Suspension : Indépendante aux quatre roues
Moteur
de sérieaccessoirenon offerten option
Alésage x course (mm) : 94,0 x 86,0
Circuit d'alimentation : Injection de carburant directe avec commande des gaz électronique
Configuration du moteur : 4 cylindres opposés horizontalement
Couple (de pointe) (lb-pi) : 277
Couple (max.) (lb-pi) : 277 lb-pi à 2000-4800 tr/min
Cylindrée (cc) : 2387
Indice d'octane du carburant (minimum/ recommandé) (AKI) : 87
Mécanisme de soupapes : 16 soupapes à DACT avec calage variable des soupapes (VVT)
Moteur : BOXER SUBARU® turbo à injection directe de 2,4 L et 260 ch
Normes d'émissions : Tier3 Bin125/LEV3 ULEV125
Pression de suralimentation (max.) (psi) : 14,5
Puissance (de pointe) (ch) : 260
Puissance de sortie (max.) : 260 ch à 5600 tr/min
Rapport volumétrique : 10,6
Régime moteur max. (régime critique du tachymètre) : 6000 tr/min
Système d'admission : Turbocompressé et refroidi
Transmission et système d'entraînement
de sérieaccessoirenon offerten option
Caractéristique de la transmission : Convertisseur de couple verrouillable
Caractéristique de la transmission : Dispositif de verrouillage de la transmission
Caractéristique de la transmission : Indicateur de rapport engagé
Caractéristique de la transmission : Mode manuel avec palettes de changement de vitesse
Caractéristique de la transmission : Refroidisseur d'huile CVT
Différentiel (arrière) : Type ouvert, standard
Différentiel (central) : Embrayage à disques multiples à contrôle électronique
Fonction du système d'entraînement : Assistance au démarrage en pente
Fonction du système d'entraînement : Contrôle d'adhérence en descente
Fonction du système d'entraînement : X-MODE®
Modes de transmission : Normal; mode manuel à 8 rapports
Système d'entraînement : Système de traction intégrale symétrique à prise constante Subaru (AWD)
Transmission : Boîte CVT Lineartronic® à couple élevé
© Subaru Canada, Inc. 2022. Tous droits réservés.